L’hiver est là… les températures froides et les vitres givrées sont hebdomadaires… Isolution vous indique 4 conseils que vous devez absolument lire.

1. Vérifiez vos fenêtres et châssis !

C’est la porte d’entrée du froid : la fenêtre. Il suffit qu’elle soit un peu usée, en mauvais état ou que vous n’ayez pas de double vitrage et c’est tapis rouge pour le froid. Commencez déjà par vous assurer que vos fenêtres sont bien étanches à l’air. Pour cela, il vous suffit de placer vos mains au niveau des jointures et vous sentirez directement si un filet d’air parvient à se faufiler. Un simple petit courant d’air peut impacter fortement la température de votre intérieur (et vous obliger à compenser via plus de chauffage… et donc plus de dépenses).

Si vous remarquez une mauvaise isolation, vous avez plusieurs possibilités, dont la plus efficace sera de faire appel à Isolution pour analyser précisément la source de problème.

2. Vérifiez vos portes !

Pour les portes, même combat que les fenêtres. Le jour entre le bas de la porte et le sol peut laisser passer une quantité d’air frais impressionnante. Premièrement, pensez à bien fermer les portes de toutes les pièces que vous n’utilisez pas, vous atténuerez les pertes de chaleur. Prêtez une attention particulière aux portes donnant sur l’extérieur, vérifiez qu’elles soient bien étanches à l’air.

3. Vérifiez votre toit !

Un toit mal réalisé peut laisser rentrer beaucoup d’air froid. Nous constatons que celui-ci n’est que rarement inspecté, sans doute par sa difficulté d’accès et par son caractère imposant. Néanmoins, un simple indicateur de pièce froid « aux étages » peut vous indiquer un symptôme de toit mal isolé…

4. Couvrez-vous !

Pensez à bien couvrir les extrémités de votre corps, à savoir vos pieds et vos mains en priorité. Les oreilles si ça vous plait mais si vous devez aller jusqu’à mettre un bonnet, c’est que l’heure est grave. Les boissons chaudes peuvent être aussi un bon moyen de vous réchauffer car cela augmente votre température corporelle. Café, thé, tisane, soupe… c’est selon vos goûts.

Source : Rédaction RTL.FR