L’isolation de maison ou d’une extension en ossature bois a pris aujourd’hui un essor remarquable. Principalement en nouvelle construction mais aussi dans les nombreux projets d’extension ou de rehausse de bâtiment existant, nos solutions s’inscrivent remarquablement bien dans vos projets.

Les isolants naturels

Cellulose et fibre de bois insufflées. Les isolants fibreux de ce type apportent dans votre construction, les qualités indispensables aux exigences thermiques et de confort pour votre nouvelle habitation. Intégrés dans les structures en bois, ils apportent : inertie thermique, haut niveau d’isolation, confort hygrométrique et acoustique en association avec les autres couches de ces murs respirants. Le recours à ces techniques d’insufflation garantit un résultat durable et économique. Les épaisseurs de parois sont souvent de 18 à 24 cm en construction neuve et 10 à 12 cm en rénovation.

Un devis pour cette technique ?

La solution laine de verre insufflée

Une alternative de plus en plus demandée qui ajoute légèreté et efficacité. Un niveau d’isolation un peu plus performant, une inertie thermique quasi aussi bonne que la cellulose et la fibre de bois, une résistance au feu encore plus élevée sont des atouts à ne pas ignorer. Les épaisseurs mises en œuvre varient souvent de 14 à 18 cm pour des nouvelles constructions mais peuvent être réduites à 8 à 10 cm pour les rénovations…

Un devis pour cette technique ?