Isolation des plafonds
Isolation des plafonds
Pourquoi faire isoler vos plafonds ?
Lʼisolation des plafonds des étages vous permettra de réduire fortement vos déperditions de chaleur et ainsi que de bénéficier dʼun sentiment de fraicheur pendant les mois dʼété. Ces services sont généralement réalisés en insufflation dʼouate de cellulose, fibre de verre, ou fibre de bois.
Lʼisolation des plafonds de cave fera en sorte qui vous nʼayez plus froid aux pieds aux étages supérieurs et réduire vos déperditions de chaleur de 10%. Ce type dʼisolation est généralement réalisé en panneaux de liège ou PU.
Les questions les plus posées sur l'isolation des plafonds
- Pose de plaques : Cette technique sʼadapte très bien aux rénovations de maisons existantes.
-
Insufflation dans les planchers et sols : cette technique est pratique pour les anciennes maisons ou plafonds difficiles d’accès.
Cette technique sʼadapte très bien aux rénovations de maisons existantes. Les plaques sont fixées mécaniquement au plafond et moussées sur leur périphérie. Un revêtement aluminium garanti leur étanchéité à la vapeur dʼeau. Les obstacles tels que câbles ou tuyaux de chauffage sont souvent cachés derrière lʼisolant. Seulement 6 à 10 cm suffisent pour obtenir un résultat satisfaisant en rénovation grâce à la haute performance des matériaux employés. Cette pose de plaque peut également être réalisée lorsque lʼisolation de la dalle de sol doit être faite par le dessus (lorsquʼil nʼy a pas de cave par exemple). Le plancher peut alors être directement posé sur lʼisolant.
Lorsque le gitage de votre plafond du dernier étage est apparent, lʼisolation de vos combles peut également se faire via ce plafond. Pour cela, nos équipes dʼisolateurs réalisent des caissons entre le gitage et le frein vapeur quʼils poseront. Ce frein vapeur garanti lʼétanchéité à lʼair et à la vapeur dʼeau du système isolant. Ils insufflent ensuite les caissons dʼisolants de type fibreux, en vrac. Lʼensemble est soutenu par un lattage, sur lequel viendront se fixer les plaques de plâtre ou autre revêtement de finition. Cette technique est intéressante lorsque les combles ne sont pas accessibles ou lorsquʼon souhaite garder intact le plancher déjà existant des combles. La surface à isoler est moindre que celle des versants de toiture, ce qui augmente encore les économies.
- Performance thermique garantie : l’insufflation garanti un remplissage optimal de l’espace à isoler.
- Excellente durabilité des isolants biosourcés et des laines minérales
- Confort dʼété garanti grâce à un déphasage thermique important
- Excellente isolation acoustique grâce à un matériau dense et non rigide
- Haute performance thermique grâce à un isolant synthétique
- Mise en oeuvre rapide
- Faible encombrement