Ventilation simple-flux

Défiez les saisons ! Chaud en hiver, frais en été !

La solution du simple flux s’impose souvent par
sa simplicité et son efficacité.

L’air extérieur entre par des grilles d’entrée d’air installées dans les pièces de vie (salon, chambres, salle à manger, …) traverse le logement et est ensuite rejeté à l’extérieur par les pièces humides (salle de bain, cuisine , WC…) grâce à un ventilateur centralisé.

Aujourd’hui les technologies de contrôle de la qualité de l’air ambiant sont très performantes et permettent une régulation optimale..

Conséquences de quoi, les déperditions et les consommations énergétiques deviennent très faibles.. Même la gestion de l’air entrant frais en hiver peut être mieux contrôlée et limite fortement le sentiment de refroidissement et les nuisances sonores extérieures.

1
2
3
4
Échangeur de chaleur

Récupérateur d’énergie qui permet à l’air chaud sortant de céder ses calories à l’air neuf entrant.
Aldes équipe ses systèmes de ventilation d’échangeur de chaleur à haut rendement permettant de récupérer 90% des calories de l’air extrait en le croisant avec l’air neuf entrant.
Ceux-ci peuvent être également équipés d’une fonction by-pass qui permet le rafraîchissement de l’habitation en été. Deux voire trois filtres équipent les échangeurs.
L’air entrant dans l’habitat est filtré (doublement filtré sur certaine unité) pour limiter la présence des pollutions et sources d’allergies (acariens, pollens et bactérie).
L’air sortant est également filtré pour protéger le moteur.

Groupe moto-ventilateur

C’est grâce à lui que l’air neuf est acheminé aux locaux sec et l’air vicié extrait des locaux humides.
Les moteurs conçus par Aldes sont de très basses consommations électriques, dites «microwatt».
Le groupe peut être autoréglable et piloté à l’aide d’une commande à distance qui fait varier la vitesse du moteur, ou hygroréglable et gérer de manière automatisée selon l’ouverture de bouche d’extraction.

Bouche d'extraction

La bouche d’extraction se place dans les locaux humides comme la salle de bain, la buanderie, la cuisine et le WC. En fonction du groupe choisi, les bouches d’extraction seront autoréglables ou hygroréglables:

  • Les bouches autoréglables Bap’si fonctionnent à débit constant.
  • Les bouches hygroréglables Bahia modulent le débit d’air extrait automatiquement en fonction de la présence et du taux d’humidité dans la pièce.
Bouche d'insufflation

La bouche d’insufflation amène de l’air neuf dans les locaux secs tel que le salon, la salle à manger, les chambres et les bureaux.