Les déperditions énergétiques par le toit dʼune habitation représentent jusquʼà 30% des déperditions totales, il est donc recommandé dʼisoler en priorité cette partie de votre maison.
Nos experts sont là pour vous accompagner dans lʼidentification des parois à isoler ainsi que dans le choix des matériaux dʼisolation adéquats pour votre projet.
Lorsque les combles sont aménagés en espace de vie chauffé, ce sont directement les versants de toiture qui doivent être isolés. Ceci peut être réalisé par insufflation dʼisolant. Pour cela, nos équipes dʼisolateurs réalisent des caissons en structure bois en partant de la structure de votre toiture. On y insuffle ensuite des isolants de type fibreux, en vrac. Lʼétanchéité à lʼair et à la vapeur dʼeau est obtenue grâce à la pose dʼune membrane frein vapeur ou dʼun panneau de type OSB étanchéifié. Lʼensemble est soutenu par un lattage, sur lequel viendront se fixer les plaques de plâtre ou autre revêtement de finition.
Ces panneaux sont coupés à dimension et insérés entre les éléments de structure, idéalement neuve. La pose du frein-vapeur vient refermer l'isolant et assurer l'étanchéité à l'air et à la vapeur d'eau. Lʼensemble est soutenu par un lattage, sur lequel viendront se fixer les plaques de plâtre ou autre revêtement de finition.