Whatsapp

ÉTÉ 2025 : Il reste encore quelques places ! Contactez nous pour une consultation gratuite

Isolation et du cachet architectural

Localité: Bouge

À Bouge (Namur), notre client voulait réduire sa consommation énergétique sans dénaturer le style de sa maison.

Résultat : une façade isolée en briquette rouge avec joints clairs, crépi blanc à l’arrière, soubassement en pierre moellons, finitions en aluminium et pierre bleue. Respect total de l’esthétique d’origine, même pour les courbes des fenêtres.

10 semaines de chantier, une corniche reprise en cours de route, et un client plus que ravi. Tellement ravi… que même les passants nous recommandent.

Du travail bien fait, visible et remarqué.

À Bouge, une façade rénovée dans le respect total du cachet architectural

Dans le quartier résidentiel de Bouge à Namur, un particulier a fait appel à nous pour réduire sa consommation énergétique tout en préservant le style unique de sa maison. Le projet, recommandé par Urban Architect, s’inscrivait dans une démarche qualitative et exigeante : moderniser sans dénaturer.

Une relation fluide dès le début

Avec un client jovial et impliqué, les échanges ont été simples et constructifs. Sur les aspects techniques, il nous faisait pleinement confiance, tout en mettant un point d’honneur à participer aux choix esthétiques.

Une rénovation de façade entre tradition et performance

Nous avons réalisé :

  • Une isolation de façade avec une finition en briquette rouge à joints clairs sur 36 m²

  • Un crépi blanc sur l’arrière et le pignon du voisin

  • Un soubassement en pierre moellons

  • Des seuils en pierre bleue et des encadrements en aluminium

L’ensemble représente 82 m² de surface traitée, avec une attention particulière portée au respect des courbes des fenêtres et à l’intégration de briquettes de teinte spécifique.

Une approche personnalisée, des imprévus bien gérés

En cours de chantier, nous avons détecté un affaissement du bouquet de corniche. Nous avons repris entièrement la structure, avec une finition à la hauteur du reste de la façade. Ce type d’imprévu fait partie des projets vivants, et a été géré sans ralentir l’avancée du chantier, qui s’est déroulé sur 10 semaines.

Un résultat au-delà des attentes

Le résultat esthétique est remarquable, et la performance énergétique immédiatement ressentie par le client. Mieux encore, la qualité de notre intervention a attiré l’œil : des passants nous ont contactés après avoir vu le chantier terminé, impressionnés par le rendu.

Ce que ce projet révèle de notre approche

Chez Isolution, nous savons que chaque maison a une âme. Ce chantier est un bel exemple de notre capacité à :

  • Allier rigueur technique et sens du détail

  • Faire équipe avec le client, pas seulement lui livrer un résultat

  • Concilier performance thermique et patrimoine architectural

« L’architecture est le grand livre de l’humanité, l’expression principale de l’homme à ses divers états de développement, soit comme